Voici les suggestions de notre équipe pour des précautions estivales sur la route qui vous permettront d’arriver à temps, en tout temps.

1. Etant donné leurs feuillages, les boisés bordant les rues, chemins, routes et autoroutes sont plus opaques en hiver. Ainsi, il devient plus difficile de voir venir les animaux de toutes sortes qui peuvent en surgir à tous moments. Afin d’éviter des accidents, des bris et des retards, soyez aux aguets et prêts à réagir lorsque vous circulez dans des zones boisées ou de campagne.

2. Afin de connaître les chemins ou les routes fermées suite aux incontournables de l’été tels que la réfection de pavés et de trottoirs, les orages, les inondations et les bris de lignes électriques, nous vous conseillons d’emprunter un itinéraire vous permettant d’arriver à temps, en tout temps, en communiquant avec la ligne 511 de Transports Québec (disponible dans plusieurs administrations ou états américains et quatre provinces canadiennes) ou l’équivalent dans votre région.

3. La saison chaude signifie aussi l’accroissement du nombre de piétons et de cyclistes sur les routes qu’il convient de partager avec prudence. Prenez vos précautions estivales sur la route ! N’oubliez pas de porter une attention particulière aux signalisations à cet effet et redoublez de prudence.

4. Évitez la pratique du mode ralenti en période de canicule car elle peut s’avérer dommageable pour les moteurs EPA 2010, ceux-ci devant rouler à haute température pour bien effectuer le processus de régénération. Bon été à tous!